Vous êtes ici : Accueil > Numérique > La classe inversée > La classe inversée : Des exemples de séances
Publié : 28 janvier 2016

La classe inversée : Des exemples de séances

Exemples de séance type utilisant le numérique
Les fondamentaux au cycle 3

Dans la Marne, un exemple d’exploitation de la pédagogie inversée :

Les élèves de CM1 visionnent la leçon en classe avant de passer rapidement à la pratique.

Aurélie Géhin est professeure des écoles à Givry-en-Argonne, département de la Marne dans l’académie de Reims. Dans sa classe de CM1-CM2, elle utilise des capsules vidéo pour l’apprentissage des notions du programme de cycle 3. Elle expérimente la pédagogie inversée et propose des activités d’apprentissages autour d’un film qui aborde la reconnaissance de quelques solides usuels.
Vidéo à visionner

Des capsules vidéos à utiliser en classe

Celle dont il est question dans la vidéo précédente que vous pouvez retrouver sur le site "Les Fondamentaux" et bien d’autres.