Vous êtes ici : Accueil > Administratif > Direction d’école > Actualités > Des élèves de Neufchâtel interviewent la Ministre de l’éducation
Publié : 15 mars 2016

Des élèves de Neufchâtel interviewent la Ministre de l’éducation

Vendredi 11 mars 2016, à l’occasion du salon européen de l’éducation, l’équipe du Clémi, en partenariat avec le Canopé, a invité de jeunes reporters pour interviewer la Ministre de l’Education Nationale, Mme Najat Vallaud Belkacem ainsi que différents exposants : le Club Camif, Erasmus, la MAE, LMDE, dont l’ONISEP représenté par Mme Stéphanie Desmond.

Les élèves du CE2 de l’école Monet de Neufchâtel en Bray s’étaient préparés à l’exercice avec leur enseignant M Manuel grâce à un projet d’école autour de l’importance de l’oral et à un projet de classe sur les reportages radio et télévisés. Ils ont ainsi eu l’occasion de tester leurs compétences journalistiques entourés de professionnels et ont questionné la ministre sur des sujet d’actualité.

Une belle expérience saluée par la ministre de l’éducation nationale sur twitter, félicitations aux élèves !

Le reportage est disponible sur la page dédiée au salon européen de l’éducation.