27, Route de Londinières
Fax : 02.32.97.06.20

Publié : 30 août 2016

Compagnie OZ

Il reste encore quelques places pour assister au spectacle de La COMPAGNIE OZ qui se produira le 22 mai 2017 à l’espace de Forges-les-Eaux.

En partenariat avec l’académie de Rouen depuis 28 ans, cette compagnie sillonne, entre autres, les villes normandes et se produit chaque année devant des écoliers et des collégiens dans des salles de spectacle ou des théâtres. Ainsi, plusieurs milliers d’élèves d’écoles élémentaires et de collèges de l’académie ont eu la chance d’assister aux comédies musicales, de très grande qualité, interprétées par la compagnie Oz.

L’objectif de ce spectacle en anglais est de dynamiser l’enseignement en anglais, mais également de familiariser les élèves à cette langue au travers de textes entièrement écrits, dramatisés, récités et chantés en anglais. Une expérience linguistique et culturelle très appréciée.

S’agissant d’un spectacle interactif où les élèves sont sollicités par les acteurs pour chanter les chansons et comptines apprises en classe, une préparation en amont des représentations est indispensable. Les enseignants y sont accompagnés par une animation pédagogique regroupant les deux degrés. Des pistes et des séquences pédagogiques sont proposées et des ressources sont fournies.

A la fin de chaque représentation, les élèves posent des questions, qu’ils ont préparées en classe, aux artistes, en anglais ou en français : un véritable échange s’instaure entre les élèves et les comédiens.

Pour toutes informations, contactez Mme Mazari.

Voir en ligne : Compagnie Oz

Portfolio automatique :