Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Les langages pour penser et communiquer > S’exprimer et communiquer > Les mots s’enchaînent et se déchaînent

Publié : 12 septembre 2016

Les mots s’enchaînent et se déchaînent

Un projet d’écriture collaborative inter-degré est proposé aux classes de la maternelle au lycée sur le thème science-fiction.
En PJ :
- le descriptif de ce projet ainsi que son organisation
- L’incipit de départ de l’histoire à créer ainsi que les contraintes d’écriture proposées pour chaque passage.(5 en tout)
- le coupon réponse à retourner avant le 14/09/2016 à Marie-Jo Eloy (mj.eloy@ac-rouen.fr) si vous souhaitez participer à ce projet
Nathalie Dragée pour le 2nd degré (nathalie.dragee@ac-rouen.fr ) et Marie Jo Eloy pour le 1er degré ( mj.eloy@ac-rouen.fr) seront vos uniques interlocutrices pour toutes questions relatives à ce projet ou à son fonctionnement. Elles se chargeront :
- d’envoyer aux classes participantes les documents de passation (contraintes,
suggestions) ;
- de vérifier que les envois des passages ont bien été effectués entre les écoles, collèges et lycée ;
- de recevoir le dernier texte terminé envoyé ;
- de compiler toutes les productions pour chaque groupe
- d’adresser aux groupes les productions finales
- de collecter les dessins, photos etc… pour illustrer les histoires