Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?
C’est un logiciel de jeu rapide et amusant, imaginé par l’Unité INSERM-CEA de Neuroimagerie Cognitive, un centre de recherche de pointe en cognition mathématique.
Ce jeu vous fait "jongler" avec les nombres, et enseigne les concepts fondamentaux de l’arithmétique :
Calculs élémentaires - additions et soustractions.
Présentation des nombres – ensembles concrets, chiffres ou mots.
Principe de la base 10 et des nombres à plusieurs chiffres.
L’Attrape-Nombres est principalement adapté aux enfants de 5 à 10 ans – mais les niveaux supérieurs feront le plaisir des adultes !
Les enfants de maternelle y découvriront les concepts de base des nombres et de l’arithmétique. Ceux de primaire, qui connaissent déjà les nombres, apprendront à calculer de plus en plus vite. Le jeu s’adresse tout particulièrement aux enfants qui éprouvent des difficultés en maths (dyscalculie) – il les aidera à renforcer leurs circuits cérébraux de représentation et de manipulation des nombres.
L’Attrape-Nombres se concentre sur les nombres à deux chiffres. Pour les plus jeunes, qui font leurs tous premiers pas en arithmétique, il existe un autre jeu La Course aux nombres.
L’Attrape-Nombres vise plusieurs objectifs :
L’apprentissage progressif de l’addition et de la soustraction.
Renforcer les représentations cérébrales du nombre.
Encourager le traitement automatique des nombres.
Faire comprendre les nombres à deux chiffres.
Aider les enfants dyscalculiques.