Vous êtes ici : Accueil > Administratif > Sécurité, santé, sorties scolaires > Hygiène et santé dans les écoles primaires

Publié : 22 mars 2015

Hygiène et santé dans les écoles primaires

"A leur entrée dans la vie collective, l’école se doit d’accueillir les enfants dans les meilleures conditions de sécurité, d’hygiène et de bien-être" (extrait de l’avant-propos de "l’hygiène et la santé dans les écoles primaires").
En pièce jointe, vous trouverez cette brochure (téléchargeable sur le site Eduscol) qui précise toutes les informations nécessaires pour faciliter la mise en œuvre des mesures d’hygiène, indispensables aussi bien dans le déroulement, au jour le jour, de la vie de l’école que dans certaines situations plus exceptionnelles.
Ces mesures quotidiennes sont à préciser dans le règlement intérieur de l’école adopté par le conseil d’école. Leur élaboration et leur application nécessitent une étroite collaboration entre les équipes éducatives, les familles et les personnels municipaux.