Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Du côté des écoles > Journée du Sport Scolaire 2017 à l’école de Neuf-Marché
Publié : 16 octobre 2017

Journée du Sport Scolaire 2017 à l’école de Neuf-Marché

C’est grâce à la motivation des enseignants de l’école de Neuf-Marché, la mobilisation des parents d’élèves et de quelques clubs sportifs locaux que les élèves ont pu bénéficier de pratiques sportives nouvelles et diversifiées.

Les élèves des classes maternelles se sont retrouvés autour d’ateliers d’activités à caractère athlétique : courir, lancer, sauter…

Les plus âgés ont bénéficié d’activités d’initiation et de découverte de plusieurs pratiques sportive grâce à la participation des clubs sportifs de Gournay-en-Bray : l’ASG Handball, l’ASG Basket-ball et le club de twiling « Espérance Gournay ».

De façon unanime les élèves ont déclaré avoir vécu une superbe matinée sportive... et l’activité twirling a, semble-il, constitué une véritable découverte.