Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Du côté des écoles > " Mets tes baskets et bats la maladie " École Maurice Decorde - Le (...)
Publié : 19 novembre 2017

" Mets tes baskets et bats la maladie " École Maurice Decorde - Le Fossé

Le lundi 16 octobre avait lieu la première phase de lancement de l’opération initiée par l’association ELA : "Mets tes baskets et bats la maladie" à partir d’une dictée dont le texte a été élaboré par l’écrivaine et lauréate du prix Goncourt 2016, Leïla Slimani : "Des histoires sans fin".

Si les élèves de cycle 2 et de cycle 3, et quelques parents d’élèves, ont participé à cette dictée en fonction de modalités adaptées, les élèves de maternelle ont abordé cette phase de sensibilisation avec des albums axés sur les thèmes de la maladie, du handicap...

Voir les articles publiés sur les sites internet de l’Académie de Rouen et de la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale de la Seine-Maritime.

Le vendredi 20 novembre, deuxième phase de l’opération, toutes les classes ont participé à des ateliers d’activités physiques et sportives à caractère athlétique : courir, lancer, sauter.
Chaque équipe, constituée d’élèves de chaque niveau d’enseignement, était guidée par un élève de CM2.