Vous êtes ici : Accueil > Élèves à besoins éducatifs particuliers > Scolarisations difficiles
Publié : 1er février 2018

Scolarisations difficiles

Soutenir et accompagner les situations difficiles - prévenir et éviter les ruptures

La question centrale reste l’accompagnement de ces situations difficiles pour que la scolarisation garde tout son sens pour l’élève confronté à la difficulté, pour ses parents, pour les autres élèves, pour l’enseignant et pour la classe.

La note de service du 26 janvier 2018 rappelle l’obligation de scolarisation, les écueils à éviter pour maintenir les élèves à l’école et le fait que le concept de "déscolarisation" n’a aucun fondement juridique.

La note de service est téléchargeable sur le Portail métier en suivant le lien ci-dessous.
Vous trouverez aussi un tableau récapitulatif des champs de compétences des personnes ressources de l’école concernant la prise en charge des élèves en difficulté de comportement.