Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Du côté des écoles > Un petit dej’ CM2-6ème

Un petit dej’ CM2-6ème

Dans le cadre du CESC*, les élèves de CM2 de La Feuillie et de Hodeng-Hodenger ont travaillé sur l’équilibre alimentaire. Mme Brouca (diététicienne) et M. Quibel (infirmier du collège) sont intervenus auprès des classes de CM2 pour évoquer l’équilibre alimentaire, les différentes classes d’aliments et l’importance du petit-déjeuner.

Mercredi 21 mars, les classes de CM2 se sont rendues au collège pour déguster un petit-déjeuner offert par le collège.

Pour les CM2 de Hodeng-Hodenger, c’était sur un temps de classe, pour les élèves de La Feuillie, cela s’est fait sur la base du volontariat puisqu’ils n’ont pas classe le mercredi matin. Les parents ont amené leurs enfants au collège et sont revenus les rechercher. Ils étaient presque tous présents.

Le cuisinier avait préparé du pain perdu avec du sirop d’érable, il y avait différentes sortes de pain, des smoothies (pomme kiwi / pomme poire / orange), des flocons d’avoine, du miel, de la confiture, du jambon, du fromage, du chocolat chaud...

Ce petit déjeuner équilibré et copieux a ravi les élèves et les enseignants !

Ce travail a été mené en parallèle dans les 3 classes de 6ème, dans la classe de CM2 d’Hélène Batel à La Feuillie et dans la classe de CM1-CM2 de Sabrina Vatebled à Hodeng-Hodenger.

Retrouvez, en annexe, l’article écrit par les élèves de l’école de Hodeng-Hodenger.

* Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté.