Vous êtes ici : Accueil > Administratif > Sécurité, santé, sorties scolaires > TOILETTES À L’ÉCOLE

TOILETTES À L’ÉCOLE

Les toilettes à l’école !

Voilà un sujet qui préoccupe élèves, enseignants, personnels de service et parents, mais dont on n’ose pourtant pas trop parler.

Et si on l’abordait quand même ?
Voici un site internet remarquable qui aborde sans tabou un sujet loin d’être anodin :

La prise en compte des conditions d’accès, d’usage, de sécurité, d’hygiène et d’intimité des sanitaires dans chaque établissement et pour chaque élève, dans la diversité de ses besoins, de ses droits et devoirs, doit être l’affaire de tous, dans le cadre d’une éducation à la santé et à la citoyenneté.
Relire le Guide d’accompagnement de projets éducatifs relatifs aux sanitaires au collège et au lycée.

Voir également le document publié par le Conseil national d’évaluation du système scolaire (Cnesco) : Qualité de vie à l’école (Rubrique : Sanitaires - la propreté et la sécurité à améliorer (page 15 et suivantes).