Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Les langages pour penser et communiquer > Maîtriser la langue française > Les Fables de La Fontaine : un livre pour les vacances

Les Fables de La Fontaine : un livre pour les vacances

Renforcer le goût et la pratique de la lecture des élèves qui vont entrer au collège.

La maîtrise des savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter, respecter autrui) par tous les écoliers est une priorité.
Parmi eux, la lecture occupe une place essentielle car elle est nécessaire à l’acquisition de tous les autres savoirs.
L’acquisition et le développement du goût et de l’intérêt pour la lecture font partie des grandes missions de l’école, qui doit encourager les enfants à fréquenter le plus possible des œuvres littéraires de qualité, adaptées à leur âge et à leurs capacités.

En savoir plus en consultant le site internet du Ministère de l’Education Nationale.

Des ressources pédagogiques disponibles sur Eduscol.

Découvrir la biographie de Joann SFAR, illustrateur de cette nouvelle édition des Fables de La Fontaine.

D’autres illustrateurs de ces fables.