Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Les langages pour penser et communiquer > Maîtriser la langue française > Résultats Prix Renard’eau

Résultats Prix Renard’eau

Les résultats sont enfin connus. Merci à tous pour votre participation.

Vous trouverez ci-dessous un message de Maryline Vincent, inspectrice pilote du Comité Littérature à la Mission Education artisitique et culturelle.

Chers enseignants inscrits au Prix Renard’eau,

Je tiens à vous remercier de votre participation et félicite tous ceux qui sont allés jusqu’au bout du projet en faisant voter, les élèves de la Petite Section à la 6ème d’une part, les familles par ailleurs ou qui ont participé à la réalisation d’une bande annonce.

Chaque école participante à ce projet numérique a été récompensée.

Les résultats du Prix 2017-2018 sont les suivants :

* Petit Renard’eau : "Caméléon" Jean Gourounas (éditions L’atelier du poisson soluble)
* Renard’eau cycle 1 : "Blanc comme neige" Rémi Courgeon (éditions Milan)
* Renard’eau cycle 2 : "Minute papillon" Gaétan Dorémus (éditions Rouergue)
* Renard’eau cycle 3 : "Le village aux mille roses" Philippe Nessman (éditions Flammarion jeunesse)

et pour le vote des parents :
- Petit Renard’eau : "Couleurs" de Hervé Tullet (éditions Bayard jeunesse)
- Renard’eau cycle 1 : "Blanc comme neige" Rémi Courgeon (édition Milan) et "Le monde des yakatougris" Sandra Piquée-Laurent Simon (éditions Nordsud)
- Renard’eau cycle 2 : "Minute papillon" Gaétan Dorémus (éditions Rouergue)
- Renard’eau cycle 3 : "Un bleu si bleu" Jean-François Dumont (Père Castor éditions Flammarion)

En pièce jointe, vous trouverez la sélection de 2018-2019 que le comité littérature est heureux de vous communiquer sous la thématique : "Même pas peur" afin que vous puissiez anticiper la prochaine année scolaire.

De bons moments de littérature en perspective !

En suivant l’adresse ci-après, vous aurez accès aux marque-pages à imprimer. http://eac76.spip.ac-rouen.fr/spip.php?article208