Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Actions-Projets > Semaine Olympique et Paralympique

Semaine Olympique et Paralympique

3ème Semaine Olympique et Paralympique du 4 au 9 février 2019

Inscrite de façon pérenne au programme de l’Education Nationale, la semaine Olympique et Paralympique est proposée chaque année pour tous les élèves de la maternelle à l’université.

Les services de la DSDEN et partenaires de l’USEP 76 et du CDOS 76 organisent une conférence autour de l’ouvrage « Les jeux 2024 : et les enfants alors ? », le mercredi 6 février 2019 dans le secteur rouennais.

Madame l’inspectrice d’Académie souhaite que les enseignants de cycle 3 puissent participer à cet événement en engageant leurs élèves dans la production de messages, de slogans qui serviront de support aux échanges et débats du 6 février prochain.

Les productions des classes devront être adressées, avant le 30 janvier 2019, aux personnes en charge de ce dossier :
Thierry LESTANG - CPD EPS :
thierry.lestang@ac-rouen.fr
Catherine VAUTIER - CP Parcours de Réussite Educative :
catherine.vautier@ac-rouen.fr
Ouahli ANQUIT - CP Sport Scolaire en lien avec l’USEP :
ouahli.anquit@ac-rouen.fr
et copie à l’Inspection de l’Education Nationale de Neufchâtel-en-Bray.

Lors de l’envoi, il est impératif de préciser le nom de l’école, la commune, le nom de l’enseignant et le niveau de la classe.

Toutes les classes qui s’engageront dans cette action seront ensuite accompagnées par les conseillers pédagogiques à mission départementale dans la mise en œuvre de projets autour du programme éducatif Paris 2024.

Lien vers la note de service diffusée sur le Portail Métier de la DSDEN 76 :

Vous trouverez également en fichier joint l’article publié dans le numéro 379 de la Revue EP&S : " Dis maîtresse... Ça veut dire quoi Paris ville hôte de jeux en 2024 ? ".