Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Actions-Projets > Rendez-vous avec une œuvre : Janvier-Février 2019 « We stopped just here at (...)
Publié : 6 janvier

Rendez-vous avec une œuvre : Janvier-Février 2019 « We stopped just here at the time ».

Pour cette troisième période Janvier-Février 2019, la sculpture est à l’honneur avec une installation d’Ernesto Neto, de 2002, « We stopped just here at the time ».

Chaque période, une œuvre plastique différente sera proposée aux enseignants.

Ce focus sur cette œuvre particulière, une création de l’artiste Ernesto NETO pourra accompagner les enseignants dans la mise en œuvre des ateliers de pratique artistique et éventuellement dans la mise en œuvre de l’exposition départementale 2019 « Etrange ? Etrange... Comme c’est étrange ! ".
Un premier document, à destination des élèves, présente, sous forme d’un diaporama, une lecture-analyse de l’œuvre retenue et permet d’aborder cette œuvre en classe. Pour cette troisième période, j’ai réalisé et vous propose trois diaporamas différents pour cibler chacun des trois cycles de l’école primaire.
Un second document, destiné aux enseignants, propose un guide d’utilisation des trois diaporamas, quelques informations sur l’artiste et son œuvre, des repères sur l’histoire de l’art en lien avec l’œuvre présentée, des pistes pédagogiques d’exploitation.