Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Du côté des écoles

• Forges-les-Eaux : les écoliers agissent sur leur environnement. - 23 juin

Agir sur l’environnement : un sujet d’actualité qui a été traduit par des actes, pour de jeunes écoliers.

• Bravo ! - 18 juin

Félicitations aux élèves de Saint-Saire et à leurs enseignants.

• Sans musique la vie serait une erreur* - 28 mai

A l’école de Neuville-Ferrières, les élèves de maternelle des classes de mesdames Margollé et Coupard-Coutard ont assisté à un concert participatif dans leur école.
    Deux musiciens, un flûtiste et un claveciniste, ont proposé une illustration sonore du conte traditionnel Boucle d’or et les trois ours.
    Au fil de l’histoire, les jeunes élèves donnaient la réplique aux musiciens-conteurs.
    Un spectacle de qualité pour donner le goût de la musique aux plus jeunes. L’enthousiasme des enfants confirme qu’il (...)

• Un auteur à l’école - 7 avril

L’école maternelle d’Haussez a accueilli Agnès Bertron-Martin, l’auteure de l’album Les trois grains de riz .
    Celle-ci a montré ses brouillons, expliqué les différentes étapes de la création d’un album.
    Elle a ensuite raconté l’histoire Les trois grains de riz, assistée de son dragon géant.
    Finalement, elle a dédicacé ses albums.
    Accueillir un auteur, illustrateur en classe est toujours d’une grande richesse.
    "J’ai adoré cette rencontre, elle a su faire passer de nombreux messages aux élèves qui en (...)

• Un petit dej’ CM2-6ème - 23 mars

Dans le cadre du CESC*, les élèves de CM2 de La Feuillie et de Hodeng-Hodenger ont travaillé sur l’équilibre alimentaire. Mme Brouca (diététicienne) et M. Quibel (infirmier du collège) sont intervenus auprès des classes de CM2 pour évoquer l’équilibre alimentaire, les différentes classes d’aliments et l’importance du petit-déjeuner.
    Mercredi 21 mars, les classes de CM2 se sont rendues au collège pour déguster un petit-déjeuner offert par le collège.
    Pour les CM2 de Hodeng-Hodenger, c’était sur un temps de (...)