Vous êtes ici : Accueil > Administratif > Animations et formations

• Aide à l’orientation en SEGPA - Janvier 2017

Pour faire suite aux différents conseils école-collège, vous trouverez joints à cet article les documents évoqués par madame Dieulle et monsieur Baptiste concernant l’aide à l’orientation en SEGPA.
    Ils ont pour objectif d’aider les enseignants de CM1 CM2 à construire leur dossier SEGPA si jamais ils ont des doutes sur l’orientation de leurs élèves. Ce dossier d’évaluation faciliterait aussi la discussion avec les parents.
    Les modalités proposées sont les suivantes :
    L’enseignant fait passer ces (...)

• Le chant aux cycles 2 et 3 - Fiches pédagogiques - Novembre 2016

Les Conseillers Pédagogiques en Education Musicale de la Seine Maritime et de l’Eure ont rédigé plusieurs fiches pédagogiques concernant le chant en Cycles 2 et 3 : La voix de l’enfant Choisir un chant Apprendre du chant Une séance de chant choral Un chemin vers la polyphonie Un lexique musical Bibliographie - Discographie
    Ces fiches sont en téléchargement sur le site des CPEM à la page : http://eac76.spip.ac-rouen.fr/spip.php?article118
    D’autres fiches sont en cours de (...)

• Cycle de conférence CNESCO - Septembre 2016

Mesdames, Messieurs,
    Le Conseil national d’évaluation du système scolaire (Cnesco) lance un cycle de conférences virtuelles interactives en partenariat avec l’Ifé-ENS de Lyon, l’université de Sorbonne Nouvelle - Paris 3 et Réseau Canopé. Le cycle de conférences virtuelles interactives est animé par Nathalie Mons, présidente du Cnesco. Durant deux heures, les experts communiqueront aux personnels du ministère de l’éducation nationale l’état de la recherche et répondront à leurs questions.
    Voici le lien (...)