27, Route de Londinières
Tél : 02.35.93.02.89
Fax : 02.32.97.06.20

Vous êtes ici : Accueil > Elèves à besoins éducatifs particuliers > Auxiliaires de vie scolaire (AVS)

• AVS et notifications MDPH - Mars 2015

La circulaire ci-joint rappelle l’organisation du travail des auxiliaires de vie scolaire en lien avec les notifications MDPH : "un élève ne bénéficiant plus, pas ou pas encore d’une notification de la CDA en cours de validité et attribuant une aide humaine, ne peut pas être accompagné par un AVS".
    La circulaire rappelle également que ’les élèves bénéficiant d’une aide humaine doivent être accueillis dans l’école en cas d’absence de (...)

• Natation scolaire - Janvier 2015

Ci-joint, une circulaire de Madame BENOÎT-MERVANT, IA-DASEN, relative à la participation des Accompagnants des Elèves en Situation de Handicap
    (AESH) et des personnels sous Contrat Unique d’Insertion (CUl) - Auxiliaires de Vie
    Scolaire (AVS), dans le cadre de l’enseignement de la natation scolaire.

• Guide AVS - Décembre 2014

Deux guides pratiques académiques à destination des usagers et professionnels accueillant des salariés en contrat C.U.l, ont été rédigés par le Rectorat, les directions des services départementaux de l’éducation nationale de Seine-Maritime et de I’Eure et la maison départementale des personnes handicapées lls ont pour vocation de poser le cadre d’emploi des personnes salariées en contrat CUI exerçant les missions administratives et / ou d’accompagnement à la scolarisation d’élèves en situation de (...)