Contact
Inspection de l’Éducation Nationale
Circonscription de Neufchâtel en Bray
27, Route de Londinières
76270 Neufchâtel-en-Bray
L-M-J : 8h15-11h45 13h15-17h45
V : 8h15-11h45 13h15-17h30
Mdi : 8h15-11h45
Tél : 02.35.93.02.89
Fax : 02.32.97.06.20
courriel : 0760190u@ac-rouen.fr











Articles

  • Ecole et cinéma - 29 juin

    Inscription à l’adresse suivante jusqu’au 7 juillet http://www-annexe.ia76.ac-rouen.fr/ecocine
    L’opération « École et Cinéma » est reconduite pour l’année scolaire 2017/2018. Ce dispositif s’adresse aux enseignants volontaires des écoles primaires dès la Moyenne Section.
    Programme 2017/2018
    Programme A : MS – GS Programme B : CP – CE1 – CE2 Programme C : CM1 – CM2
    Trimestre 1
    A Cycle 1 (MS/ GS) : Princes et Princesses de Michel Ocelot -France – 2000 – 01h05
    B Cycle 2 : Le cirque (...)

  • L’histoire de Coq Mastoc et Fulbert : exemple d’un projet CLEAC - Septembre 2015

    L’école de Fesques, classe de GS de 22 élèves, a participé à un projet CLEAC sur l’année 2014 - 2015. Voici la présentation du projet en image et en musique par son enseignant :
    Fulbert le monstre des marais. Classe de GS 22 élèves FESQUES Le but de ce projet est d’offrir aux élèves un accès privilégié à la culture et une sensibilisation aux références sur l’identité culturelle du pays de bray (boutonnière, paysage, milieux humides, savoirs faire locaux...) . Ce projet a été réalisé dans le cadre du CLEAC (...)

  • Première journée des arts à l’école : entre le 18 et le 29 mai - Mai 2015

    Les écoles sont encouragées à expérimenter la première journée des arts à l’école, conformément à lanote de service n° 2015-078 du 5-5-2015 dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturel. Les objectifs et modalités sont définis dans la note de service, en voici un extrait : "Les écoles et les établissements scolaires mettront en place la première Journée des arts à l’école pendant la deuxième quinzaine du mois de mai, entre le 18 mai et le 29 mai.
    Les partenaires culturels locaux et les (...)