Vous êtes ici : Accueil > Administratif > Direction d’école > Actualités

• Liste des fournitures scolaires 2017 - 2018 - Mai 2017

Le ministère a publié la liste modèle des fournitures scolaires qui peut être demandée aux familles pour la rentrée 2017 - 2018.
    La circulaire rappelle la nécessité d’avoir une "commission fourniture scolaire" qui permet d’avoir un échange avec les parents sur la liste établie dans l’école, si possible avant le prochain conseil d’école.

• Affectation en 6e - Avril 2017

Admission en classe de 6ème - Année scolaire 2017/2018
    Ecoles élémentaires publiques de Seine-Maritime
    Note de service n°16 du 27 février 2017
    L’affectation en 6ème dans un collège public du département de la Seine-Maritime s’effectue, dans un premier temps, via l’application ONDE (Outil Numérique pour la Direction d’École) et, dans un second temps, via l’application Affelnet 6ème. Ces deux applications sont accessibles, par le biais de votre clef OTP, à l’adresse : https://si1d.ac-rouen.fr
    A ce titre, (...)

• Dérogation à l’entrée en 6e : données statistiques - Juin 2016

Vous trouverez ci-dessous des éléments communiqués en commission départementale suite au travail accompli sur l’affectation en 6e.
    Rappel des 7 motifs de dérogation équivalent à 7 blocs de traitement : 1. élève souffrant d’un handicap 2. élève bénéficiant d’une prise en charge médicale importante à proximité de l’établissement demandé 3. élève boursier au mérite ou boursier sur critères sociaux 4. élève dont un frère ou une sœur est déjà scolarisé(e) dans l’établissement souhaité 5. élève dont le domicile est (...)

• Eduscol : liste de diffusion - Mai 2016

Le site Eduscol s’enrichit progressivement de ressources pour aider à l’appropriation des nouveaux programmes de chaque cycle d’enseignement.
    Afin de vous tenir informé des ressources à disposition, vous avez la possibilité de vous inscrire à une liste de diffusion. Cela peut aider les directeurs d’école à transmettre la publication de documents importants au fil de leurs parution et un support de travail en conseil de (...)

• Des élèves de Neufchâtel interviewent la Ministre de l’éducation - Mars 2016

Vendredi 11 mars 2016, à l’occasion du salon européen de l’éducation, l’équipe du Clémi, en partenariat avec le Canopé, a invité de jeunes reporters pour interviewer la Ministre de l’Education Nationale, Mme Najat Vallaud Belkacem ainsi que différents exposants : le Club Camif, Erasmus, la MAE, LMDE, dont l’ONISEP représenté par Mme Stéphanie Desmond.
    Les élèves du CE2 de l’école Monet de Neufchâtel en Bray s’étaient préparés à l’exercice avec leur enseignant M Manuel grâce à un projet d’école autour de (...)

• Applications en ligne - Octobre 2014

WEBMAIL ACADEMIQUE