Vous êtes ici : Accueil > Numérique

• Séminaire eTwinning pour débutants, en Espagnol - Février 2016

BILATERAL CONTACT SEMINAR / ESPAGNE - MAI 2016
    Cible : Enseignants du cours élémentaire jusqu’à la 6ème (élèves ayant entre 6 et 12 ans), ENTIEREMENT débutants sur eTwinning (n’ayant jamais monté ou participé à des projets eTwinning), bilingues en Espagnol
    Date : 26 au 28 mai 2016 (du jeudi après-midi au samedi après-midi)
    Lieu du séminaire : Espagne (ville à préciser)
    Langue du séminaire : Espagnol
    Thème du séminaire : « eSafety / Sécurité sur internet »
    Nombre d’enseignants français au séminaire : (...)

• Ressources iconographiques - Janvier 2016

Depuis 1946, l’Agence photo de la Réunion des Musées nationaux et du Grand Palais (établissement public industriel et commercial sous tutelle du ministère de la Culture) est officiellement en charge de la valorisation et la diffusion des collections conservées dans les musées nationaux de France.
    Depuis plus de 60 ans, l’Agence réalise des campagnes de prises de vues à l’intérieur des musées nationaux. Chaque année plus de 20.000 nouvelles prises de vues sont réalisées sur site et viennent enrichir le (...)

• Ancien site - Juin 2015

• Numérique : quelques aspects juridiques - Mai 2015

Cet article n’a pas vocation à se substituer aux sources officielles et règlementaires.
    Il propose quelques pistes et documents de réflexions sur les situations les plus courantes. Droit à l’image => Dossier MAIF avec un exemple de demande d’autorisation parentale. Droits à l’image et droits d’auteurs => Article du site de l’IA Droit et TICE (Extrait de l’article ....Il n’est pas possible de demander l’autorisation de diffusion une fois pour toutes, en début d’année scolaire par exemple. En effet (...)

• Plateforme d’enquêtes - Mai 2015

La Mission tice met à disposition des établissements une plate-forme d’enquêtes en ligne. Les établissements ont parfois besoin de mener des enquêtes auprès des élèves ou des parents.
    Vers l’article

• Des images libres de droits - Janvier 2015

Pour accéder à un réservoir de dessins, photographies et autres images librement exploitables dans un cadre pédagogique :
    Quelques sites donnant accès à des images et/ou logos libres de droits : Librestock icones.pro openclipart la souris-web Banque d’Images (...)