Vous êtes ici : Accueil > Administratif > Direction d’école > Ecole-famille : élections parents, autorité parentale, assiduité, relation (...)

• compte-rendu équipe éducative - Septembre 2016

Le document à utiliser pour les compte-rendus d’équipes éducatives.

• Obligation scolaire : dispositif de prévention de l’absentéisme - Août 2015

DESCO - Note de service du 22 janvier 2015
    L’absentéisme, premier symptôme du décrochage scolaire, fait l’objet d’une attention particulière de la part des équipes éducatives du département. Les cas les plus préoccupants génèrent une procédure particulière, définie par les directives ministérielles, voire interministérielles, aux différents niveaux de sa mise en œuvre : L’école s’impose comme le lieu d’un premier dialogue entre le directeur (et son équipe) et la famille. C’est là aussi que s’instaurent des (...)

• L’exercice de l’autorité parentale en milieu scolaire - Janvier 2015

En tant que directeur d’école, il est nécessaire d’avoir une bonne connaissance de ce qui relève de l’autorité parentale :
    Qui peut demander une radiation d’école dans une situation de séparation connue des deux parents ? Qui doit recevoir les informations sur les absences des enfants en cas de domicile séparé des deux parents ?
    Le guide de l’exercice de l’autorité parentale en milieu scolaire répond à ces questions et explique les droits des parents dans diverses situations.
    Pour toute question à ce (...)