Vous êtes ici : Accueil > Administratif > Direction d’école > Ecole-famille : élections parents, autorité parentale, assiduité, relation (...)

• Elections des représentants des parents d’élèves 2018-19 - 18 septembre

Les informations nécessaires aux élections des représentants des parents d’élèves 2018-19.

• Autorité parentale en milieu scolaire - 14 septembre

Le code civil - Article 371-1
    L’autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l’intérêt de l’enfant.
    Elle appartient aux parents jusqu’à la majorité ou l’émancipation de l’enfant pour le protéger dans sa sécurité, sa santé et sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement, dans le respect dû à sa personne.
    Les parents associent l’enfant aux décisions qui le concernent, selon son âge et son degré de maturité.
    L’autorité parentale en milieu scolaire.
    En (...)

• FOURNITURES SCOLAIRES : RENTRÉE 2018 - 5 juillet

Afin de réduire le coût de la rentrée, mais aussi le poids du cartable, le Ministère de l’Éducation Nationale, publie la liste des fournitures essentielles.

• CONTRÔLE DE L’ASSIDUITÉ SCOLAIRE - 4 juin

L’absentéisme, premier symptôme du décrochage scolaire, doit l’objet d’une attention particulière.

• compte-rendu équipe éducative - Septembre 2016

Le document à utiliser pour les compte-rendus d’équipes éducatives.

• Obligation scolaire : dispositif de prévention de l’absentéisme - Août 2015

DESCO - Note de service du 22 janvier 2015
    L’absentéisme, premier symptôme du décrochage scolaire, fait l’objet d’une attention particulière de la part des équipes éducatives du département. Les cas les plus préoccupants génèrent une procédure particulière, définie par les directives ministérielles, voire interministérielles, aux différents niveaux de sa mise en œuvre : L’école s’impose comme le lieu d’un premier dialogue entre le directeur (et son équipe) et la famille. C’est là aussi que s’instaurent des (...)