Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Les programmes > Cycle 1

• Repères de progression en cycle 1 - Février 2016

Aide pour s’approprier les nouveaux programmes de maternelle 2015 :
    La circonscription de Pont de Cheruy propose un document synthétique qui est une proposition de répartition des compétences à travailler sur la durée de la période 1, à discuter et à réfléchir en équipe afin de l’adapter au niveau des élèves.

• Programmes de maternelle 2015 - Mars 2015

Les programmes de maternelle seront appliqués à partir de la rentrée 2015. "La loi de refondation de l’École crée un cycle unique pour l’école maternelle et souligne sa place fondamentale comme première étape pour garantir la réussite de tous les élèves au sein d’une école juste pour tous et exigeante pour chacun. Ce temps de scolarité, bien que non obligatoire, établit les fondements éducatifs et pédagogiques sur lesquels s’appuient et se développent les futurs apprentissages des élèves pour l’ensemble de (...)