27, Route de Londinières
Fax : 02.32.97.06.20

Vous êtes ici : Accueil > Parents

• Devenir représentant de parents d’élèves - Août 2016

Les parents sont des membres à part entière de la communauté éducative. Le dialogue avec les enseignants et autres personnels de chaque école et établissement est assuré. Les représentants de parents d’élèves participent aux conseils d’école, de classe et d’administration des établissements d’enseignement du second degré.
    Le site du ministère précise le rôle des parents d’élèves.

• De l’école au collège : quels changements - Juin 2016

Votre enfant rentre en 6e ? Vous vous interrogez sur la transition entre l’école et le collège ? La priorité est d’assurer une relation de confiance entre le collège, l’élève et ses responsables pour l’aider à se repérer et l’accompagner dans sa scolarité. L’élève qui entre au collège en découvre les différents aspects : un nouvel emploi du temps, des interlocuteurs plus nombreux, des méthodes de travail différentes, etc. Le collège est un lieu de formation de l’individu et du futur citoyen : une large place (...)

• Abracadacra : un site pour aider son enfant dans les premiers acquis de la lecture - Septembre 2015

Le site canadien Abracadabra propose aux parents des ressources en ligne gratuites de qualité pour accompagner son enfant dans l’apprentissage de la lecture. Des conseils sont également donnés pour encourager son enfant quand il a des difficultés.
    Le site propose une interface pour les parents et pour les enfants.
    Information trouvée sur le site cafépédagogique.

• Calendrier scolaire - Septembre 2015

Voici le lien permettant de consulter le calendrier scolaire sur le site du ministère de l’éducation nationale :

• Lettre de rentrée aux familles - Août 2015

Mme la Ministre souhaite une bonne rentrée scolaire aux parents d’élèves. Le courrier ci-joint leur est adressé.

• Les troubles des apprentissages : les troubles DYS - Décembre 2014

Les principaux troubles des apprentissages sont la dyslexie (trouble spécifique de la lecture), la dyspraxie (trouble du développement moteur et de l’écriture), la dyscalculie (trouble des activités numériques), la dysphasie (trouble du langage oral) et les troubles de l’attention. Ces troubles sont durables, mais leur prise en charge permet d’améliorer et/ou de compenser les fonctions déficientes.
    Le site de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale présente les différents troubles (...)