Vous êtes ici : Accueil > Élèves à besoins éducatifs particuliers

• L’école "avec" et "pour" un jeune enfant ayant un trouble du spectre autistique - Février 2018

La table ronde intitulée "l’école "avec" et "pour" un jeune enfant ayant un trouble du spectre autistique ", se déroulera à l’ESPE le mercredi 21 février 2018 de 14H à 17H amphithéâtre 250.
    Les personnes souhaitant participer devront s’inscrire avant le 14 février à l’adresse suivante michele.lemeunier-lespagnol1@univ-rouen.fr . Les inscriptions mentionnant l’objet "conférence ESPE du 21.02" seront enregistrées au fur et à mesure des demandes. L’entrée à la conférence se fera sur confirmation (...)

• Scolarisations difficiles - Février 2018

Soutenir et accompagner les situations difficiles - prévenir et éviter les ruptures
    La question centrale reste l’accompagnement de ces situations difficiles pour que la scolarisation garde tout son sens pour l’élève confronté à la difficulté, pour ses parents, pour les autres élèves, pour l’enseignant et pour la classe.
    La note de service du 26 janvier 2018 rappelle l’obligation de scolarisation, les écueils à éviter pour maintenir les élèves à l’école et le fait que le concept de "déscolarisation" n’a (...)