Vous êtes ici : Accueil > Élèves à besoins éducatifs particuliers > Les projets personnalisés

• Aide à la mise en place d’un Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP) - 22 octobre

Des documents d’aide à la mise en place des PAP ont été conçus par l’équipe du CESAH et l’équipe du Pôle Inclusif 76.
    Vous trouverez deux dossiers spécifiques : l’un sur la mise en place des PAP à l’école maternelle l’autre sur la mise en place des PAP à l’école élémentaire.
    La note de service du 25 janvier 2019 rappelle la procédure départementale de mise en œuvre des PAP.

• "Tout sur les projets personnalisés" - Septembre 2017

Retrouvez un document récapitulatif sur les projets personnalisés dans le cadre de la prise en compte des élèves à besoins éducatifs particuliers.

• PAI : Projet d’Accueil Individualisé - Septembre 2017

Le PAI est un document écrit qui précise pour les élèves, durant les temps scolaires et périscolaires, les traitements médicaux et/ou les régimes spécifiques liés aux intolérances alimentaires.

• PPRE - Document cadre - Janvier 2017

Le programme personnalisé de réussite éducative (PPRE) insiste dans sa dénomination même sur la dimension de programme : il est constitué d’une action spécifique d’aide et, le cas échéant, d’un ensemble d’autres aides coordonnées. Pour en garantir l’efficacité, cette action spécifique est intensive et de courte durée.
    La vocation du PPRE est tout autant de prévenir la difficulté que de la pallier. Sa mise en œuvre est assortie d’un système d’évaluation permettant de dresser un état précis des compétences (...)