Formation Klassly - Circonscription de Neufchâtel en Bray

Formation Klassly

, par Richard David

Klassly

Klassly est un cahier de liaison en ligne. C’est une application qui favorise la communication entre les enseignants et les parents. Les professeurs peuvent partager avec les parents d’élèves des informations sur la classe, des photos, des vidéos, des documents afin de valoriser les productions des élèves, les activités de la classe.
Il est possible de partager les devoirs à effectuer, d’effectuer un sondage, un évènement (sortie pédagogique, exposition, spectacle…)
Les parents peuvent recevoir l’information sur leur PC ou leur smartphone. Selon le paramétrage de la classe, les parents pourront poser une question, valoriser les travaux des élèves ou faire une demande de rendez-vous
Klassly est une application à même de dynamiser et renforcer la liaison école/familles. C’est aussi une vraie occasion de travailler sur l’éducation aux médias, et sur l’identité numérique.

Klassly l’application en ligne, ici

Modules de formation vidéos
  • Se connecter et créer un compte
  • Créer sa classe
  • Les paramètres de la classe
  • Les fonctionnalités partie 1
  • Les fonctionnalités partie 2
Diaporama de la formation


Retrouvez les différents points abordés au cours de la formation en visioconférence au sein de ce diaporama en ligne :

Publier des photos d’élèves


Vous trouverez l’ensemble des informations, documents et autorisations pour préserver les données personnelles des élèves lors de la publication de leurs travaux via des supports en ligne sur cet article :
https://circ-neufchatel.spip.ac-rouen.fr/spip.php?article683

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?