Pôle ressources - difficulté scolaire - Circonscription de Neufchâtel en Bray

Pôle ressources - difficulté scolaire

Le pôle ressources pour aider les enseignants et les élèves face à la difficulté scolaire a défini deux axes de travail :

• Accompagner les enseignants dans le suivi des élèves en difficulté scolaire :
    Proposer des temps de conseil aux enseignants qui ne bénéficient pas de l’intervention des enseignantes E sur les aménagements pédagogiques à mettre en œuvre en classe.
    Modalités : le lundi après-midi, les enseignantes E se déplacent auprès des écoles et classes qui expriment un besoin. Le travail avec l’enseignant peut se faire à partir d’une observation de classe. Les écoles prennent directement contact avec l’enseignante E du secteur.
  • Apporter une meilleure connaissance des personnes ressources existantes et du rôle de chacun :
    Elaborer des fiches repères pour aider les enseignants dans les démarches, par exemple sur les équipes éducatives. Qui fait quoi ?
    Faire une information aux directeurs sur les informations préoccupantes et l’équipe éducative.

Les enseignants doivent faire la demande d’accompagnement ponctuel par l’enseignante E directement auprès de l’équipe RASED de secteur.

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici