Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Mathématiques > Semaine des mathématiques > La semaine des mathématiques
Publié : 28 février

La semaine des mathématiques

La semaine des mathématiques aura lieu du 07 au 14 mars 2022 sur le thème "Mathématiques en formes".

Cette année, la semaine des mathématiques se déroulera du 7 au 14 mars 2022. Elle permet de faire découvrir à tous les élèves le plaisir de faire des mathématiques autour de la thématique « Mathématiques en forme(s) ».

Cette semaine propose d’explorer les mathématiques :
- de manière vivante, ludique et attractive,
- en montrant son importance dans la société,
- en faisant le lien avec d’autres disciplines.

La mission mathématiques vous propose pendant 4 jours de relever des défis de Géo et Gébra de la planète Géométra.
Quotidiennement, un défi sera proposé pour chaque cycle, avec plusieurs niveaux de mise en en œuvre en classe.

Ces défis et les pistes d’exploitation seront disponibles sur un Genially et directement accessibles depuis l’article dédié sur le site de la Mission Mathématiques 76.

En complément de ces défis, des pistes pour aller plus loin et des biographies des mathématiciens mais aussi de mathématiciennes rencontrés seront proposées.

Ces défis seront l’occasion de travailler explicitement les procédures mathématiques.