Printemps des poètes 2022 - Circonscription de Neufchâtel en Bray

Printemps des poètes 2022

, par Richard David

Informations sur l’action "Printemps des poètes 2022".

Dans le cadre de la 24ème édition du "Printemps des poètes" organisée du 12 au 28 mars 2022, les membres du Comité Littérature de la mission Éducation artistique et Culturelle de la Seine-Maritime proposent aux écoles dans la semaine du 21 au 25 mars 2022, un poème par jour et des pistes pédagogiques pour entrer en poésie tout au long de l’année.

Les documents sont en ligne à compter du 17 mars 2022 via ce lien.

Depuis 15 ans, durant la semaine du Printemps des poètes, le comité littérature communique des poèmes et des ressources, au regard du thème national imposé.

Pour fêter cet anniversaire, une application en ligne, adaptée aux mobiles et ordinateurs rend accessible l’ensemble des travaux réalisés. La poésie, au cœur de l’éducation artistique et culturelle, participe à la construction de la maîtrise de la langue orale et écrite. Elle contribue à l’épanouissement des élèves et s’intègre pleinement dans le quotidien de la classe.
Application en ligne

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici