Mini-projet : "Hopper at the restaurant" - Circonscription de Neufchâtel en Bray

Mini-projet : "Hopper at the restaurant"

, par Emmanuelle Carré-Chasseloup

Le groupe Langues vivantes 76, projets à international, vous propose un mini-projet alliant anglais, arts plastiques et éducation musicale : "Hopper at the restaurant".

Ce projet en 4 séances, à destination des élèves de Cycle 3, est basé sur le tableau d’Edward Hopper, Chop Suey. Il vous permet de mettre en œuvre la démarche actionnelle en anglais en classe.

Il propose des activités ritualisés d’apprentissage du vocabulaire, une lecture d’œuvre guidée (en anglais !), des activités de mise en son et en scène du tableau pour réinvestir des situations langagières en anglais.

Vous trouverez les documents en ligne à cette adresse : http://mission-langues-76.spip.ac-rouen.fr/spip.php?article78. (présentation des séances et documents associés, diaporama de lecture d’œuvre, bandes sons, film explicitant une activité ritualisée...)

Le mini-projet "Mondrian in New York" est toujours disponible à l’adresse suivante : http://mission-langues-76.spip.ac-rouen.fr/spip.php?article55.

Voir en ligne : Mission langues vivantes

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?