Rendez-vous avec une œuvre : Novembre-Décembre 2018 « Bus riders ». - Circonscription de Neufchâtel en Bray

Rendez-vous avec une œuvre : Novembre-Décembre 2018 « Bus riders ».

, par Béatrice Barette

Rendez-vous avec une œuvre : Novembre-Décembre 2018 « Bus riders ».
Chaque période, une œuvre plastique différente sera proposée aux enseignants.
Pour cette deuxième période Novembre-Décembre 2018, la sculpture est à l’honneur avec une installation de George SEGAL, de 1962, "Bus riders".

Chaque période, une œuvre plastique différente sera proposée aux enseignants.
Pour cette deuxième période Novembre-Décembre 2018, la sculpture est à l’honneur avec une installation de George SEGAL, de 1962, Bus riders.

Ce focus sur cette œuvre particulière, une création de l’artiste George SEGAL pourra accompagner les enseignants dans la mise en œuvre des ateliers de pratique artistique et éventuellement dans la mise en œuvre de l’exposition départementale 2018 « Etrange ? Etrange... Comme c’est étrange ! ".
Un premier document, à destination des élèves, présente, sous forme d’un diaporama, une lecture-analyse de l’œuvre retenue et permet d’aborder cette œuvre en classe.
Un second document, destiné aux enseignants, propose un guide d’utilisation du diaporama, quelques informations sur l’artiste et son œuvre, des repères sur l’histoire de l’art en lien avec l’œuvre présentée, des pistes pédagogiques d’exploitation.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?