ÉVALUATIONS CP & CE1 / 2018-2019 - Circonscription de Neufchâtel en Bray

ÉVALUATIONS CP & CE1 / 2018-2019

, par Philippe Vanroose

Evaluations CP & CE1 / 2018-2019.
Notes d’information Depp.

Note d’information - N°19.13 - avril 2019.
Évaluations repères 2018 de début de CP : premiers résultats.

Note d’information - N°19.14 - avril 2019.
Évaluations repères 2018 de début de CE1 : premiers résultats.

Note d’information n° 19.15 - avril 2019.
Évaluations point d’étape à mi-CP 2018-2019 : premiers résultats

Une part non négligeable des élèves réussit parfaitement les exercices.
En français, à l’exception de l’exercice consacré à la lecture de pseudos mots réussi par seulement 15% des élèves, tous les autres exercices sont parfaitement réussis par au moins un quart des élèves ;
En mathématiques, à l’exception d’un exercice (ligne numérique), là encore au moins un quart des élèves réussissent parfaitement l’ensemble des exercices.

Des fragilités mieux identifiées.
Lire : un quart environ des élèves lisent encore trop lentement. Ils n’ont pas la fluidité nécessaire. Ils n’arrivent à lire que la moitié au plus d’un texte de 29 mots en 1 minute. En fin de CP, un élève doit être en mesure de lire 50 mots par minute.
Écrire : un petit quart des élèves ne réalisent que la moitié des exercices : ils n’arrivent à écrire que 4 mots sur 8, et 5 syllabes sur 10 ;
Compter : 21% des élèves n’arrivent pas à faire plus de 4 additions simples sur 10 et 22% des élèves n’arrivent pas à faire plus de 2 soustractions sur 7 ;

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?