Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Du côté des écoles

• Un auteur à l’école - Avril 2018

L’école maternelle d’Haussez a accueilli Agnès Bertron-Martin, l’auteure de l’album Les trois grains de riz .
    Celle-ci a montré ses brouillons, expliqué les différentes étapes de la création d’un album.
    Elle a ensuite raconté l’histoire Les trois grains de riz, assistée de son dragon géant.
    Finalement, elle a dédicacé ses albums.
    Accueillir un auteur, illustrateur en classe est toujours d’une grande richesse.
    "J’ai adoré cette rencontre, elle a su faire passer de nombreux messages aux élèves qui en (...)

• Un petit dej’ CM2-6ème - Mars 2018

Dans le cadre du CESC*, les élèves de CM2 de La Feuillie et de Hodeng-Hodenger ont travaillé sur l’équilibre alimentaire. Mme Brouca (diététicienne) et M. Quibel (infirmier du collège) sont intervenus auprès des classes de CM2 pour évoquer l’équilibre alimentaire, les différentes classes d’aliments et l’importance du petit-déjeuner.
    Mercredi 21 mars, les classes de CM2 se sont rendues au collège pour déguster un petit-déjeuner offert par le collège.
    Pour les CM2 de Hodeng-Hodenger, c’était sur un temps de (...)

• Printemps des poètes à l’école d’Haussez - Mars 2018

A l’occasion du Printemps des poètes, les élèves de PS/GS de la classe de Florence Langlois ont écouté différents poèmes, et sont devenus poètes le temps d’un instant.
    Voici leur création, à la manière de Maurice Carême.
    > Retrouvez le texte d’origine en document annexe.

• Rencontre handball USEP - Mars 2018

Rencontre de handball USEP entre des classes de l’école C. Trenet de Ferrières-en-Bray et de l’école E. Anne de Forges-les-Eaux le 23 février 2018.

• Etwinning – Un label de qualité européen pour une école de la circonscription - Janvier 2018

Durant l’année scolaire 2016-2017, les élèves de CM1-CM2 d’Angéline Crevon à Nolléval ont participé à un projet européen par le biais de la plateforme eTwinning.
    Le projet The Marvellous journey regroupait des écoles de France, d’Espagne, de Roumanie, d’Italie, de République Tchèque et de Turquie.
    Chacune des écoles avait choisi une mascotte et lui avait confectionné un passeport. Il s’agissait de faire voyager les 6 mascottes à travers l’Europe en complétant à chaque fois le passeport avec des anecdotes et (...)

• Cross du collège F. Yard de Buchy / RPI des Hauts Bosc - Novembre 2017

Cross du collège F. Yard de Buchy : un excellent moyen de développer les relations entre un réseau d’écoles et un collège de secteur.