Vous êtes ici : Accueil > Élèves à besoins éducatifs particuliers > Les projets personnalisés

• "Tout sur les projets personnalisés" - Septembre 2017

Retrouvez un document récapitulatif sur les projets personnalisés dans le cadre de la prise en compte des élèves à besoins éducatifs particuliers.

• PPRE - Document cadre - Janvier 2017

Le programme personnalisé de réussite éducative (PPRE) insiste dans sa dénomination même sur la dimension de programme : il est constitué d’une action spécifique d’aide et, le cas échéant, d’un ensemble d’autres aides coordonnées. Pour en garantir l’efficacité, cette action spécifique est intensive et de courte durée.
    La vocation du PPRE est tout autant de prévenir la difficulté que de la pallier. Sa mise en œuvre est assortie d’un système d’évaluation permettant de dresser un état précis des compétences (...)